MJC Labastide Saint-Pierre Maison des Jeunes et de la Culture

Histoire de la MJC

La Maison des Jeunes et de la Culture de Labastide Saint Pierre vit une révolution interne. On peut y voir le reflet de la nouvelle équipe dirigeante et des idées générales de l’ensemble du bureau qui souhaite coller à la réalité quotidienne.

Tout d’abord, il faut se souvenir de cette année 1993 où une bande de jeunes accompagnée de moins jeunes ont créé la Maison des Jeunes pour devenir très vite Maison des Jeunes et de la Culture.

« Stéphanie, Yannick, Raymonde entre autres se reconnaitront sans aucun doute. Leur investissement leur a permis de faire aboutir un projet qui leur était cher, mais également à titre personnel de pérenniser l’esprit associatif de tolérance, de gérer des projets. Sans eux notre village ne connaîtrait pas cette structure vecteur de culture, tissu social, apprentissage de la citoyenneté ».

Depuis sa création, de nombreux présidents se sont succédés en apportant chacun ses propres objectifs, tout en conservant l’âme originelle dictée par la charte des MJC. Nous devons leur rendre hommage pour leur disponibilité, leur professionnalisme, leur courage et pugnacité : où qu’ils soient «bravo» !
Nous devons continuer votre œuvre, c’est une obligation morale que nous avons.

Depuis le 10 Juin 2011 une nouvelle équipe fait travailler ses neurones et remonte ses manches sans arrêt.

Définir le rôle de la MJC, établir un audit financier et pédagogique, lancer des ateliers, analyser les objectifs du Point d’Information Jeunesse, pérenniser et dynamiser la Ludothèque, tout cela fut réalisé avec professionnalisme, passion et une grande détermination de l’ensemble du bureau.
Au niveau des ateliers, nous avons souhaité répondre de manière sportive, bien être, culturelle, péri scolaire avec pour trait d’union le mixage social et intergénérationnel.

Tout ce qui a été mis en place depuis septembre 2011 est le fruit d’un large et riche débat.

La MJC de Labastide Saint Pierre vit de l’expérience du passé, de l’analyse des points forts et faibles pour dynamiser le présent et prend du recul pour se projeter sur l’avenir.
Enfin, espérons que demain la MJC soit porteuse d’une véritable politique de loisirs culturels et sportifs pour tous. Qu’elle vive en perpétuelle ébullition d’idées, ce sera sa grande richesse pour nous, quelle réponde présente pour le plus grand nombre.

Jean BUFFAROT

Événements à venir

Aucun événement n'a été trouvé

lun

11

Juil

Le 11 juillet 2022 à 14h00

ÉTÉ 2022 - JOUR N°1 sur 14 - Jeux en Forêt

83 rue Victor Hugo, 82370 Labastide-Saint-Pierre


mar

12

Juil

Le 12 juillet 2022 à 14h00

ÉTÉ 2022 - JOUR N°2 sur 14 - La Fabrica Jeux

83 rue Victor Hugo, 82370 Labastide-Saint-Pierre

Tout afficher

Réseaux sociaux